Selon une étude parue dans le Journal of Gambling Studies, les joueurs de jeux de hasard ont tendance à percevoir des signes objectifs qui les poussent à continuer à jouer. Découvrez pourquoi ci-dessous.

Des signes qui ne trompent pas… ou pas ?

Avez-vous déjà eu la sensation de savoir ce qu’il allait se passer ? Cette sensation est ressentie par les joueurs compulsifs que l’on retrouve dans les casinos par exemple.
Scotchés à une certaine machine à sous  ou à une table de roulette particulière, certains joueurs ne savent pas s’arrêter. Ils restent là, pendant des heures à observer et à jouer bien entendu.

Compulsif et impulsif

Quelles sont les raisons qui poussent ces accros au jeu à ne jamais baisser les bras ? Ils voient des signes, des motifs de répétition partout. Pourtant les événements sont aléatoires mais ils s’attachent à ces signes, persuadés, que ceux-ci vont se répéter et leur permettre de gagner sur une machine à sous ou autre jeu.

Ces joueurs compulsifs ont la fausse impression de pouvoir prédire quelle machine va gagner. L’étude a également révélé que ces joueurs sont plus impulsifs suite à un test de réflexion cognitive.

Croyez-vous aux signes ?